UA-73135419-1

11/11/2011

Les lois de la physique appliquées aux relations amoureuses

infini-maths.jpg

Chapitre 1: La loi de Coulomb

Dans une relation, comme dans la loi de Coulomb, l'intensité des forces de frottements qui s'exercent entre deux corps peut être exprimée sous forme de glissements ou d'adhérence. Cette dernière ne devant effectivement pas être confondue avec l'adhésion, qui concerne le collage. Et le collage, dans une relation, c'est jamais bon.

Chapitre 2: Le principe de Le Chatelier

Les hommes sont très sensibles aux déplacements d'équilibre décrits par le principe de Le Chatelier. Lorsque leur petite vie en équilibre est soumise à une perturbation (introduction d'un nouveau constituant, une femme par exemple), ils tendent à s'opposer à cette perturbation, et à restituer les conditions initiales.

Chapitre 3: La fusion nucléaire

La fusion (dite parfois nucléaire) est un processus où deux personnes s’assemblent pour former un noyau plus lourd. Cette fusion dégage d’énormes quantités d’énergie provenant de l’attraction, due à l’interaction forte. En dépit des travaux de recherche réalisés dans le monde entier depuis les années 1950, aucune application de la fusion au niveau du couple à long terme n'a abouti, étant donné que cette application ne vise aucunement à contenir et maîtriser la réaction produite. Le résultat est donc généralement explosif à court terme.

Chapitre 4: La loi de Kozeny-Carman

La loi de Kozeny-Carman est une loi semi-empirique utilisée pour décrire les phénomènes de filtration. Après expérimentation, je constate que certains me la jouent parfois "Kozeny-Carman" avec leur iphone.

Chapitre 5: La résistance des matériaux

Dans une relation, comme dans les principes de la résistance des matériaux, lorsque l'intensité de la contrainte augmente, il y a d'abord déformation, puis au final rupture, la sollicitation dépassant la résistance intrinsèque du matériau.

Chapitre 6: La loi de Paschen

La loi de Paschen indique que l'apparition d'un arc électrique dépend de la pression, de la température, et de la distance. De même, quand entre deux personnes la température monte, la distance se réduit, et la pression des corps l'un contre l'autre devient effective, l'arc électrique apparaît.

Chapitre 7: La combustion

La réaction chimique de combustion (aussi appelée état amoureux) ne peut se produire que si l'on réunit trois éléments : un combustible, un comburant et une énergie d'activation en quantités suffisantes. On représente de façon symbolique cette association par le triangle du feu.
Le combustible peut être un coeur, 
Le comburant un regard, une odeur,
L'énergie d’activation, un baiser.

 

Lien vers Les lois II: http://catherinearmand.blog.tdg.ch/archive/2011/11/25/les...

Lien vers Les lois III: http://catherinearmand.blog.tdg.ch/archive/2011/12/07/les...

11:22 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : lois, physique, amour |  Facebook |

Commentaires

L'intensité des forces de frottements entre deux corps... comme vous y allez, Catherine !
Remarquez, il y a là un créneau à prendre: les blogs de la TdG manquent d'érotisme en général...

Écrit par : frottis frotta | 11/11/2011

Trève de romantisme, soyons cru. Ca marche aussi avec la relativité: plus on baise vite avec une personne massive et plus le temps passe lentement.

Écrit par : Einstein | 11/11/2011

Excellent !
Z'avez l'air douée en créneau ... Lol !!

Belle soirée physique (quantique ou pas ;o))

Écrit par : Loredana | 11/11/2011

Ah, je suis ravi !

Un jour ou plutôt un soir, j'essayais maladroitement de prendre la défense d'un homme, dont l'épouse trouvait que sa passion pour l'astrophysique créait un éloignement relationnel. Mes arguments étaient un peu du genre de ceux développés sur ce blog. Je me suis pris un vent solaire sous la forme d'un vide intersidéral ...
Rassuré de voir une femme avoir la même démarche, je vous propose même d'écrire le "quantique des cantiques"

Écrit par : aoki | 11/11/2011

Hello Aoki

Ravie moi aussi de vous lire !

Et pourquoi vous n'ouvririez pas un blog vous, pour nous parler de "quantique des cantiques" ou d'autres sujets ?
Vous maniez très bien le clavier et j'suis persuadée que cela serait "instructif" pour les lecteurs des blogs de la TG ;o)

Au plaisir de vous lire !

Écrit par : Loredana | 12/11/2011

Hey Loredana,

Merci pour ce commentaire. Votre proposition pourrait presque me titiller, mais pour l'instant j'ai ce sentiment que cela me prendrait trop de temps. De plus, je crois que trop de blogs (et il y en a déjà pas mal) finirait par étouffer les lectures bien ficelées parmi la multitude d'apprenti comme moi. Mais vous croiserez encore ça et là mes commentaires.
Au plaisir aussi

Écrit par : aoki | 12/11/2011

Les commentaires sont fermés.