UA-73135419-1

21/11/2011

Budget de la culture en Ville de Genève : Un coup de talon aiguille dans la fourmilière

324_moviepanking_tabspanked.jpg

Sur les conseils de mon ami Gérard Mandétune, que je soupçonne de tout faire pour ne pas avoir à supporter plus longtemps mon humeur massacrante et mes claquements de talons rageurs sur notre parquet tout neuf, j’ai décidé de calmer mes nerfs en poussant un coup de gueule au nom de tous les artistes genevois.

Leurs activités en Ville de Genève sont toujours menacées par des politicards gesticulants qui ont récemment tenté de tailler à vif dans les subventions qui les font vivre. Et cela me met autant en colère que lorsque ma route croise celle d'escarpins en vinyle rouge et qu'ils n'ont plus ma taille.

Même si les coupes proposées par certains membres de la Commission des Arts et de la culture sont aujourd’hui heureusement remises en question, Sami Kanaan a encore une fois tiré la sonnette d’alarme ce week-end au forum du RAAC : 250 millions de recettes menacées en Ville de Genève, et une Loterie Romande qui serre la vis.

Alors, chers amis, sortez ! Fréquentez les théâtres, les salles de concerts, les clubs, les cinémas indépendants, les musées, les bibliothèques ! Non seulement vous montrerez à ces arapèdes accrochés à leurs certitudes que vous tenez à la diversité de la culture genevoise, mais en plus vous aurez de la matière pour briller dans les dîners mondains.

Sortez, car en attendant, ce que j’ai à l'oeil, c’est la larme. Mais rassurez-vous, je ne porte que du mascara waterproof de dernière génération. Pas question de laisser ces gastéropodes en costard gâcher une heure de maquillage matinal.

Déborah Dinn, rédactrice masquée de la chronique "Sortez à l'oeil" du GHI

12:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : culture, budget, raac, genève |  Facebook |

Commentaires

Oooh c'est joli ça :-)

Écrit par : Vital Sven | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.