UA-73135419-1

07/12/2011

Les lois de la physique appliquées aux relations amoureuses III

 

formation-plongee-PADI-1.jpegChapitre 12: Le principe de Pascal.

La pression augmente en fonction de la profondeur des sentiments. Ce phénomène est bien connu de ceux qui osent plonger vers l'inconnu. Dès le premier baiser, la pression est deux fois celle constatée au niveau du premier rendez-vous. N'hésitez donc pas à déclarer votre flamme en kilopascals, ce sera du plus bel effet.


Chapitre 13:
La deuxième loi de la thermodynamique.

Cette loi, aussi appelée principe de Carnot, introduit la notion de désordre émotionnel qui ne peut que croître au cours d'une rencontre, si elle est déterminante. Toute transformation réelle de sa vision du monde provoquée par l'état amoureux s'effectue donc avec création d'entropie. L'entropie, qui est la mesure du degré de désordre global intérieur, est souvent amplifiée par l’énergie dépensée sous forme de chaleur lors des corps à corps.

Remarque:

A ne pas confondre avec la théorie du chaos, qui elle nécessite deux propriétés supplémentaires, souvent présentes plutôt chez l'homme et qui rendent la relation non prédictible en pratique sur le long terme: Une très grande sensibilité aux conditions initiales de vie et la récurrence du désordre. La présence de ces deux propriétés spécifiques entraîne un comportement qualifié à juste titre de « chaotique ».


Chapitre 14: La loi de réfraction de Snell-Descartes.

La réfraction est le phénomène qu'on observe lorsqu'on déclare sa flamme prématurément dans un milieu transparent. Une relation encore peu solide paraît brisée. Cette fracture apparente n'est toutefois qu'une illusion et question de point de vue. A noter que la nature du milieu peut influencer l'indice de réfraction, selon que la déclaration est visqueuse ou qu'on y ajoute du sel, par exemple.

 

Lien vers les lois I: http://catherinearmand.blog.tdg.ch/archive/2011/11/11/les...

Lien vers Les lois II: http://catherinearmand.blog.tdg.ch/archive/2011/11/25/les...

 

14:56 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : physique, amour |  Facebook |

Commentaires

De plus en plus attirée par la physique moi ! Vais finir par l'aimer. ;o)))

Bonne soirée et merci pour ce moment

(☼_☼)

Écrit par : Loredana | 07/12/2011

Je suis scotchée par cette série de billets ! Pourtant Dieu sait que je suis une particule très réfractaire ! (0_0)

Écrit par : Barbie Dark Side | 07/12/2011

Les commentaires sont fermés.