UA-73135419-1

29/02/2012

Une illustration honteuse!

Je suis tout bonnement scandalisée par la photo choisie par le 20 Minutes de ce jour pour illustrer un article sur l'homoparentalité... Avec cette image réductrice, orientée et hors contexte, que croyez-vous que le lecteur lambda va répondre au sondage proposé? "Ah non, on ne va pas confier des enfants à des gens se baladant presque nus dans la rue ou se mariant en culotte, tout de même!".

Certains n'admettrons jamais que leur orientation sexuelle ne régit pas la vie quotidienne de la très grande majorité des homosexuel-les, ni leur style vestimentaire, ni leur profession, ni leurs valeurs... qu'elle est juste une des composantes de leur vie, comme une autre. Et remarquez bien le contraste avec le monsieur qui, dans l'article, tient des propos ignobles. Lui est bien mis, cravaté. Digne d'être parent, en somme.

gays1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage entre le titre et le sondage, réalisé à partir des éléments de l'article suivant, paru le 29 février sur le site de 20 Minutes: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Avec-les-parent...

Commentaires

C'est à la hauteur de ces torchons genevois, pouvait-on s'attendre à mieux quand on voit les débiles qui travaille dans la presse de cette ville ????

Écrit par : Corto | 29/02/2012

Horrible cet article... effroyable même. Quelle honte, ça me répugne !!!

Écrit par : Grégoire Barbey | 29/02/2012

La photo vient d'être rognée pour faire disparaître les deux hommes.... attendons encore quelques minutes et il ne restera plus que le portrait de Grégory Logean...

Écrit par : Catherine Armand | 29/02/2012

L'essentiel, à mon avis, est l'amour, le temps, le soutien et l'attention donnés aux enfants, plutôt que l'orientation sexuelle de leurs parents. Mais les vieux dogmes ont la vie dure... (Il y a une superbe chanson de Lynda Lemay sur le sujet). De toutes façons la réalité a déjà dépassé les stéréotypes, avec les familles monoparentales, recomposées, etc.

Écrit par : A. Piller | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.