UA-73135419-1

02/07/2012

Toutes les sueurs n'ont pas le même goût

concert.jpg

Cette année, je pars pendant le Paléo. Après plusieurs éditions entourée de l'aura (aussi appelée pass VIP) de programmatrice, me voilà ravalée au rang de simple pékine condamnée à patauger dans la boue publique au lieu de suivre d'une oreille les concerts de la grande scène depuis l'arrière, avachie sur un transat posé au bord d'un ruisseau illuminé de loupiottes, une coupe de champagne à la main. Insupportable, mon égo n'y survivrait pas.

En même temps, l'envie m'est passée. Jouer des coudes en bottes en caoutchouc trop grandes à motifs léopard (comme tout le monde, je me suis jetée sur la dernière paire de la région l'année dernière) avec une jeunesse en dreadlocks et des familles en k-way coordonnés, faire la queue pour une Heineken-piss, ou me presser devant The Cure ou Justice, produits des programmations consanguines des festivals estivaux, non merci.

De Colovray 1984 à l'Asse 2010, j'y ai pourtant traîné mes tongs (et mes bottes en 2011, donc). Pas chaque année, non, ma condition de mère de famille respectable m'ayant éloignée quelques temps des effluves illicites du camping champêtre. J'y ai vécu quelques belles émotions, j'avoue, mais jamais autant que dans une salle sombre et moite, entourée de vrais fans attentifs et survoltés, avec le son qui se répercute sur tous les murs avant de terminer sa course dans mes tripes. Rentrer estropiée des deux oreilles, les dessous de bras en bataille, ça n'a pas de prix, surtout quand on est invitée. Toutes les sueurs n'ont pas le même goût.

Ceci dit, les salles non plus ne veulent plus de moi en VIP: "c'est la dernière fois", m'ont dit les Docks en me tendant une invitation pour M83. Je ne suis plus programmatrice, que voulez-vous! Alors cette année, je pars pendant le Paléo. Je me drape dans ma dignité bafouée et je file vers d'autres rivages, ceux de la Bretagne. Et je caserai dans la valise mes bottes en caoutchouc à motifs léopard. Pour sûr, elles serviront.

21:18 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : festival, concert, paléo |  Facebook |

Commentaires

Vous avez bien dit! Merci pour l'article!

Écrit par : complémentaire santé expatrié | 05/07/2012

Les commentaires sont fermés.