UA-73135419-1

30/08/2012

Obama a tué Reddit!

tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpeg

Décidément, le couple présidentiel américain ne cessera de m'étonner. Après l'apparition de Michelle dans l'émission de télé réalité "The biggest loser" il y a quelques mois, où on la voyait faire de la gym avec les candidats sur un tapis de la Maison Blanche, c'est aujourd'hui Barack qui s'est offert le plaisir de mettre à terre le site communautaire Reddit en y lançant un AMA. 

Soyez rassurés, un AMA n'est ni une arme chimique ni un dérivé de la loi ACTA. Bien au contraire, ce mystérieux acronyme signifie tout simplement "Ask Me Anything". De nombreuses personnalités ont déjà joué le jeu du AMA sur Reddit, mais en y attirant Obama, le site fait très fort. 

"Hi, I’m Barack Obama, President of the United States. Ask me anything. I’ll be taking your questions for half an hour starting at about 4:30 ET". C'est avec cette phrase sibylline que le président a ouvert le feu il y a quelques heures. Des milliers de questions et commentaires d'internautes, tout d'abord incrédules ou perplexes, ont immédiatement déferlé (plus de 15'000 actuellement), surchargeant Reddit et rendant son accès impossible à bon nombre d'utilisateurs. 

L'identité de Barack Obama a été très vite confirmée, tout d'abord via son propre compte Twitter, puis par les gestionnaires de Reddit. Dès la fin de la session, presque tous les grands journaux américains se sont évidemment hâtés de retranscrire sur leurs sites web les 10 réponses bien cadrées et assez conventionnelles que le président a bien voulu donner pendant sa demi-heure de présence. C'est assez peu, finalement, 10 réponses pour des milliers de questions balancées fébrilement sur le site, mais en pleine campagne électorale, cela fait malgré tout son petit effet. 

Après avoir déjà conversé en direct avec ses "amis" et "followers" respectivement sur Facebook et Twitter, le président américain a eu le nez fin de choisir Reddit. La plateforme est un joyeux foutoir, certes, mais elle est extrêmement dynamique, influente et réactive. Malin, Obama. 

Si vous avez le courage de vous plonger dans le "fil" Reddit de cette intervention, vous le trouverez ICI, dès que le site aura repris ses esprits.

00:45 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : reddit, obama, usa |  Facebook |

Commentaires

J'adore !
Je viens de lire presque tout le fil de discussion ....... Une merveille !!!

La démocratie façon "mème" !
Obama ne va pas revenir de si tôt ;)

Quand on lit que les réponses sont la recette de la bière de la maison blanche, qu'il est "bulls" et qu'il faut partir sur mars pour le "next step".....
On se demande vraiment si internet est la nouvelle agora ???
Ou alors c'est la nouvelle démocratie 2.0, celle qui nous permet de dire beaucoup de conneries !

Écrit par : Stephane | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.