UA-73135419-1

01/09/2013

Comment draguer une femme dans un bar en 2013?

ville-haute-ville-basse-1949-06-g.jpgBonjour, comment allez-vous? Puis-je m'asseoir? Je vous ai vue, assise seule, et j'ai pensé que c'était normal. Une femme devrait être capable de s'auto-suffire. En fait, beaucoup de femmes choisissent de rester seules, ce qui, avec les progrès vers un salaire équivalent et un allongement du congé maternité, est une tendance réjouissante et irréfutable. 

J'ai remarqué que vous étiez sur le point de terminer votre verre, et je me demandais si je pouvais éventuellement vous regarder en recommander un. Et, au risque d'être un peu trop direct, si vous pouviez même m'en offrir un… 

Vous faites quoi dans la vie? Avant que vous ne répondiez, je vous préviens que je n'attends pas nécessairement une réponse ayant trait à votre travail. Je ne pense pas que nous devions nous laisser définir par nos objectifs professionnels, particulièrement lorsqu'ils sont archaïques et hétéronormatifs.

Je maudis ma mère, qui est néanmoins une personne adorable et très humaine, pour ne pas m'avoir acheté un mini-four jouet quand j'étais petit. J'ai grandi en idolâtrant des voyous testotéronés comme Neil Armstrong et Jimmy Carter. Je travaille dans le sport, mais je passe plus de temps à me connecter à mon moi spirituel et à lutter contre l'adversité qu'à m'épuiser pour une entreprise sans visage. Et si je devais trouver une compagne, que ce soit vous ou une autre ici ce soir, je serais plus qu'heureux de renoncer à mon emploi afin d'élever notre progéniture dans une atmosphère non sexiste, pendant que ma partenaire de genre féminin continue de poursuivre ses rêves, qu'ils soient professionnels, personnels, ou même sexuels avec un autre homme. 

Oh, mais que je suis mal élevé! Je déblatère sans discontinuer comme un gamin ou une gamine bavard-e. Je ne me suis même pas présenté dans les règles. Toutefois, on a parfois la désagréable impression que le patriarcat édicte des règles rigides de sorte que ce sont toujours les hommes qui prennent l'initiative. Mon nom est Terri, avec un un coeur sur le i au lieu d'un point. Oui, cela veut signifier que j'ai un coeur, et que je n'ai pas peur de le dévoiler. 

Qu'en pensez-vous? Allez-vous saisir l'opportunité de m'offrir un verre?

Si vous vouliez bien répondre, ce serait merveilleux. Bien sûr, si vous préférez continuer de rester assise ici en silence, à me toiser avec ce regard intense qui transgresse les rôles établis pour chaque sexe (et qui me fait aussi un peu peur), cela me convient aussi.

Pardon? Que j'aille me baiser tout seul? J'approuve! Les hommes devraient être plus autonomes en matière de reproduction. Je vous remercie pour cette affirmation pertinente. Pourquoi les femmes devraient-elles assumer de manière exclusive la charge de donner la vie, alors que les hommes sont condamnés biologiquement à la peur de l'engagement? C'est illogique et socialement dégradant. 

Ah, cette bière est rafraichissante! Merci de me l'avoir envoyée au visage, par cette chaleur estivale. 

D'accord, d'accord, je m'en vais. 

Merci de m'avoir rejeté aussi brusquement. Cela demande beaucoup de courage, et vous en avez en tout cas autant que n'importe quel autre être humain. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais aux toilettes pour aller pleurer dans une cabine, remettre en cause ma virilité, et envoyer un sms à ma maman. Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps, qui a été égal au mien.

Traduction libre par mes soins de "A post gender normative man tries to pick up a woman at a bar" de Jesse Eisenberg. 

Commentaires

Malgrès tout je trouve cette maniére assez courante ...J'ai vu pire hélas
oui c est dommage....
bonne soirée
Dany

Écrit par : dany lemaitre | 01/09/2013

Les commentaires sont fermés.