UA-73135419-1

12/12/2015

De l’art de faire des surprises

Surprise-Party.jpgSi vous voulez organiser une fête surprise pour l’anniversaire de votre ami Paul, vous préparez tout dans le plus grand secret, et seuls les amis proches sont dans le coup. Evidemment, motus sur les réseaux sociaux. Le jour J, alors que Paul vaque à ses occupations normalement sans se douter de rien, vous lui tombez dessus en hurlant « surprise! » et en le couvrant de cadeaux. Paul manque de faire une crise cardiaque, car il n’avait rien vu venir. Fin de l’histoire. Ca se passe toujours comme ça… sauf à Genève.

Non, à Genève, quand on veut organiser une fête surprise pour Paul, on fait les choses différemment. Déjà, on veut que tout le monde se réjouisse pour lui, alors on avertit la presse et on publie la photo de Paul partout (mais floutée car il a droit à sa vie privée, quand même). On accompagne le cliché pixellisé de consignes peu claires, qui apparaissent sur toutes les manchettes des journaux: « Réjouissez-vous tous, c’est l’anniversaire de Paul, on lui prépare une fête surprise, faites-lui un petit coucou si vous le croisez! ».

L’info fait le buzz, mais comme la photo est floutée, le seul qui se reconnaît, c’est Paul lui-même (car oui, Paul sait lire et a un compte Facebook). Comme notre gars déteste royalement les surprises, il décide de se planquer en attendant que ça passe, et il part en week end à Verbier sans avertir personne. Les amis proches de Paul, qui avaient minutieusement préparé leur super fête, se retrouvent gros Jean comme devant, et n’ont plus qu’à balancer la banderole, le gâteau et la bombe remplie de moustaches et chapeaux ridicules.

Cette fête surprise éventée et ratée fait jaser les amis de Paul qui vivent à l’étranger. Eux aussi auraient pu organiser quelque chose, mais maintenant que Paul se méfie et est introuvable, c’est fichu. Quand on entend qu’à Genève, on ne sait pas s’amuser… c’est peut-être vrai finalement.

PS1: Toute ressemblance avec des événements réels récents est totalement fortuite.

PS2: Joyeux anniversaire Paul et bon week-end à Verbier!

Les commentaires sont fermés.