UA-73135419-1

06/06/2016

Pianotez dans les rues de Genève

IMG_5586 (Copy).JPGCinquante cinq pianos (dont un piano à queue itinérant) viendront dès le mercredi 8 juin animer les rues des communes du canton de Genève, de Nyon et Divonne. Le projet Jouez, je suis à vous!, une action culturelle et participative pour vivre autrement l’espace public urbain, investira les rues pendant 15 jours pour sa 6e édition.

Jouez, je suis à vous!” consiste à mettre des pianos d’occasion sur la voie publique à disposition du public, qui peut se les approprier et en jouer librement. Genève a rejoint ce projet en 2011, et son succès n’a cessé de grandir d’année en année. Le point fort de cette initiative originale, c’est la simplicité de sa forme et les émotions qu’elle génère. Elle participe à mettre la musique et l’art au cœur et au service de l’espace public. Les pianos mettent en valeur et animent des lieux populaires, insolites, historiques ou symboliques. Ils créent des espaces de détente, de rassemblement et de rencontre entre inconnus ou entre amis.

“Jouez, je suis vous!” offre à notre région un attrait touristique inédit, avec un angle poétique, social et convivial, tout en s’inscrivant dans un concept artistique d’envergure mondiale. Depuis 2008, 1’500 pianos ont été installés dans 50 villes sur tous les continents, et c’est aujourd’hui la région genevoise, avec 232 instruments mis à disposition en 6 éditions consécutives, qui est la plus impliquée dans ce projet au niveau mondial.

Une nouveauté à découvrir lors de cette édition 2016 : trois concerts 100% acoustiques sur un piano à queue et un concert avec un piano-vélo! Ils se déplaceront d’un lieu insolite ou bucolique à un autre pour des prestations uniques d’artistes genevois et étrangers.

Mardi 14 juin: 21h Capitaine etc (chanson francophone)
Passerelle de la Paix, sur voie CFF / Sécheron
Piano-vélo

Mercredi 15 juin: 12h30 Nyna Loren, featuring Joanna Goodale (chanson - world - folk)
Cimetière des Rois
Piano à queue

Jeudi 16 juin: 21h Vivian Roost (néo-classique)
Parking sur le toit d’Aligro (rue François-Dussaud)
Piano à queue

Mardi 21 juin: 21h Quiet Island (folk)
Perle du Lac (clairière à côté du Musée d’histoire des sciences)
Piano à queue

Les commentaires sont fermés.