UA-73135419-1

Candidate 24/24

Chère candidate, as-tu bien mesuré, quand tu t’es engagée dans la course au Conseil administratif de Chêne-Bougeries, les conséquences au quotidien de ton choix ? Dans ton quartier, et peut-être dans toute la commune (si ta communication est bien faite), tu n’es plus une inconnue qui peut passer inaperçue. Ton nom et ton visage s’étalent partout dans les rues et dans toutes les boîtes aux lettres…

Alors fini d’aller vite acheter du lait à la Coop en survêtement rose ou de descendre les poubelles les cheveux en bataille; tu n’es plus la dame blonde du 110, mais la candidate à la mairie. Sur le chemin pour aller prendre ton bus, tu te dois de dire bonjour à tout le monde (au cas où on t’aurait reconnue). A l’arrêt TPG, ta photo est juste derrière toi, tu fais mine de l’ignorer, mais tu vois le regard des gens qui passent de l’une à l’autre, en se disant "tiens, c’est elle". Tu as toujours des flyers dans ton sac à dégainer si on t’aborde, et même si finalement c’est pour flirter ou te demander 2 balles, tu dois faire bonne figure.

L’espace public autour de chez toi devient ton terrain de jeu principal, et tes voisins et les passants, des cibles. Mais la subtilité doit rester de mise… Avant de brandir un dépliant pour ta charmante voisine de l’allée d’à côté, tu n’omets pas de demander des nouvelles de sa santé et de sa chienne. Son "en tout cas, je ne voterai pas pour Machin", fait ta journée, tout comme le "vous êtes encore plus belle que sur votre dépliant" du monsieur devant la poste.

Oui chère candidate, ton quotidien et ta vie dans ton quartier vont encore être chamboulés quelques semaines. Que dis-je quelques semaines ? Si tu es élue au Conseil administratif, tu seras en représentation "de rue" pour 5 ans, toujours impeccable, toujours souriante, toujours disponible, le survêtement rose croupissant au fond du placard et la brosse à cheveux toujours à portée de main…

Catherine Armand
Conseillère municipale
Candidate au Conseil administratif de Chêne-Bougeries
www.alternatives-chenebougeries.ch

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel